TAG Happiness

Comme il y a peut-être un poil trop de négativité dans le monde, aujourd’hui je vous propose un petit TAG spécial happiness (ou bonheur en français) en direct de chez Beauty Beauty.

Prêts à vous déchirer les lèvres à force de sourire en permanence ?

 

5 choses qui me rendent HAPPY au quotidien :

  1. ne pas parler franglais
  2. la bouffe (de préférence grasse et/ou asiatique et/ou avec du burger dedans)
  3. lire de bons livres/voir de bons films/découvrir de bonnes séries à binge-watcher (très important le binge-watching dans la recette du bonheur)
  4. passer un moment tranquille avec mon copain
  5. promener mon chien

 

5 happy films :

(celui là il est compliqué je ne vais pas vous mentir. Mes goûts me portent majoritairement vers des films qui ne rendent pas heureux mais nous font déprimer/découvrir de plus près l’intérieur d’un corps humain/nous donnent envie de nous cacher dans une cave pour échapper aux horribles tueurs en série qui sévissent sûrement à côté de chez nous).

 

Breakfast Club de John Hughes

 

giphy-104

 

Ce film sur 5 adolescents qui vont apprendre à se connaître durant une après-midi de colle est un happy film puisque de gens dansent dedans (ce qui est la définition même d’un happy film comme indiqué dans Le Larousse)

 

Mon voisin Totoro de Hayao Myazaki

 

giphy-105

 

Dans Mon voisin Totoro on trouve un Totoro (ce qui est malin vu le titre du film) qui attend un chat bus. C’est donc mignon et ce qui est mignon rend happy comme décrété sur Doctissimo à la page « J’ai mal à la tête, est-ce une tumeur au cerveau ou une hépatite ? ».

 

N’importe quel Disney

 

giphy-106

 

Je fais partie de cette génération capable de réciter de tête ses chansons Disney préférées même après les avoir entendues pour la dernière fois il y a 10 ans. Quand j’ai envie de me remonter le moral grâce à un trip régressif, j’appelle tonton Walt à la rescousse.

(même si je note une préférence pour celui dans lequel on offre à l’héroïne une bibliothèque géante remplie du sol au plafond *regard lourd de sous-entendu à mon copain*)

 

SOS Fantômes d’Ivan Reitman

 

giphy-108

 

J’ai beaucoup hésité avec La famille Addams qui rend très happy aussi, mais un seul de ces deux films contient de l’extrait pur de Bill Murray…

Bill Murray étant, comme chacun sait, la composition principale de tous les anti-dépresseurs qu’on trouve sur le marché.

 

Scream de Wes Craven

 

giphy-107

 

J’entends déjà les esprits chagrins râler « Gnagnagna film d’horreur gnagnagna pas happy gnagnagna dégénérée sociopathe bonne à enfermer » mais je n’ai qu’une chose à dire : Prrooooouuuuuut !

Si moi ça me rend heureuse de regarder des gens se faire zigouiller parce que je trouve ça drôle (car je suis parfaitement consciente du caractère fictif de la chose, j’ai vu Charmed donc je sais bien que Rose McGowan n’a pas vraiment été poignardée à mort par un tueur psychopathe) eh ben j’ai le droit parce qu’on est en démocratie.

(vous savez pas quoi répondre à cet argument imparable, hein ?)

 

 

5 happy séries :

 

Hercule Poirot

 

giphy-109

 

Les esprits mesquins se moqueront peut-être mais la bave du crapaud de la blanche colombe toussa toussa. J’ai lu 56785 fois tous les Agatha Christie quand j’étais enfant et un épisode d’Hercule Poirot me fait le même effet qu’un bon Disney.

(ce qui est la base du happiness comme indiqué dans l’article Doctissimo « Est-ce que je peux mourir d’une mycose de l’ongle ? »)

 

Santa Clarita Diet

 

giphy-110

 

Une maman zombie qui entraîne toute sa petite famille dans sa quête de chair fraîche… une magnifique métaphore du couple passé un certain temps de vie commune et beaucoup de bonheur dans mon coeur !

 

Unbreakable Kimmi Schmidt

 

giphy-111

 

Qui n’est plus vraiment une happy série depuis qu’elle a été annulée…

*pluie de tristesse sur mon coeur*

Rendre drôle le retour à la normale d’une jeune femme kidnappée et retenue en otage pendant 15 ans, c’est +150 sur l’échelle du happiness éternel !

 

Lucifer

 

giphy-112

 

Je suis incapable d’expliquer mon attrait pour cette série (j’ai parfaitement conscience de ses lacunes) mais je ne peux pas nier l’évidence : Lucifer me rend heureuse.

(maintenant que j’y pense, je ne peux pas plus expliquer mon attrait pour mon copain et pourtant il me rend… ah bah non en fait, j’ai rien dis)

 

Arabesque

 

giphy-113

 

Les esprits mesquins vont de nouveau se foutre de moi mais je commence à être habituée maintenant. Arabesque c’est comme Hercule Poirot ou les Disney, le souvenir d’une enfance heureuse dans laquelle j’aime me replonger de temps à autre.

 

 

5 happy chansons :

 

Happy de Pharell Williams

Oui c’est pathétique mais qu’est-ce que j’y peux ? Une chanson qui s’appelle Happy et qui est calibrée pour faire danser me donne la pêche à chaque fois. Je sais, c’est triste…

 

Paradise city de Gun’s and Roses

A chaque fois que je l’entends j’ai envie de sauter partout, ce qui est une excellente définition du bonheur comme dit dans l’article Doctissimo « Comment pratiquer une fellation sur mon chien ? ».

 

L’hymne de nos campagnes de Tryo

Comme tout le monde j’ai été une adolescente qui trouvait que ce groupe était le meilleur ayant jamais existé (ou en tout cas pas loin) et j’ai écouté en boucle cette chanson sur mon Walkman (oui, je suis allée au lycée avec un Walkman). L’entendre maintenant me rappelle cette période bénie où ma seule préoccupation dans la vie était mon nombril.

 

Bubblegum bitch de Marina and the Diamonds

Une chanson pop et colorée qui me donne envie de me faire des couettes avant de sautiller partout en donnant des coups de pied.

(c’est très précis comme image mais c’est 100% raccord avec le concept de happiness)

 

The passenger de Siouxsie and the Banshees

Comme peut en témoigner mon copain qui se l’est déjà tapé un million de fois contre son gré, j’adore cette chanson qui colle parfaitement avec un voyage en voiture sur une route ensoleillée, cheveux au vent.

(encore une fois, mes conceptions du bonheur sont extrêmement précises)

 

 

5 happy livres :

Même problème que pour les films, j’aime autant le bonheur en littérature que la quiche lorraine (et je hais la quiche lorraine de toutes les fibres de mon être).

 

Le club des veuves qui aimaient la littérature érotique de Balli Kaur Janswal

Un des rares feel-good book qui m’ait plu. Un happy end qu’on devine facilement mais une émotion qui ne tombe jamais dans la niaiserie, bref un livre qui rend heureux comme stipulé dans l’article Doctissimo « Qui d’autre aime manger ses rognures d’ongles ? ».

 

L’Alchimiste de Polo Coehlo

J’ai lu ce livre à 15 ans et il m’a profondément marqué, grâce à son message lumineux et plein d’espoir qui doit bien contenir un peu de happiness dedans.

 

Libres ! Manifeste pour s’affranchir des diktats sexuels d’Ovidie et Diglee

Aucune trace de jugement mais beaucoup d’empathie dans cette BD à lire pour (commencer à) retrouver son estime de soi (et donc du bonheur dans son coeur).

 

4 filles et un jean d’Ann Brashares

J’ai été marquée par cette saga culte de mon adolescence, avec du jean mais aussi de l’amitié, de l’amour, de la famille, du sexe, des découvertes… bref, tout ce qui me rendant heureuse à l’époque !

(non plus maintenant, maintenant il ne me reste que la nourriture)

 

Dix petits nègres d’Agatha Christie

Lire un bon policier ça rend heureux, déjà parce qu’on est content de ne pas être la victime, et ensuite parce que ça fait travailler nos petites cellules grises et donc maintient notre cerveau en bonne santé et donc nous évite Alzheimer.

Si, c’est un raisonnement qui se tient totalement, comme rappelé dans l’article Doctissimo « Est-ce normal que je fantasme sur des Pokemon ? ».

 

 

Voilà, fin de ce TAG qui vous a tous rendu heureux (mais moi pas trop parce que j’ai dû chercher pendant longtemps certaines références), vous pouvez à présent retourner à une vie normale et continuer de regarder par la vitre le ciel gris déverser une pluie fine et froide tout en pensant au plat surgelé que vous mangerez seul(e) devant la télé ce soir.

Bisous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 commentaires sur “TAG Happiness

Laisser un commentaire