TAG : les choix impossibles

Un nouveau TAG littéraire aujourd’hui, trouvé sur le blog Les chroniques de Totoro.

Comme vous l’avez compris parce que vous connaissez le sens des mots « choix » et « impossibles », ce TAG portera sur les choix impossibles en matière de livres.

Au moins je ne vous mens pas sur la marchandise !

 

Votre livre préféré n’existe pas OU vous n’avez pas de coup de cœur pendant 3 ans ?

C’est déjà dur de lire sans coup de coeur pendant 3 mois alors 3 ans… j’ai tellement de livres préférés de toute façon que je peux bien en sacrifier un !

 

Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre ?

Conseiller un livre ! Déjà parce que ça me permet d’étaler ma culture et l’impeccabilité de mes goûts, ensuite parce que si on me conseille plus de livres que je ne m’en conseille moi-même je vais devoir quitter mon copain, ma famille et mes amis pour m’exiler dans une caverne et passer le reste de mes jours à lire h24.

 

Hunger Games OU Le labyrinthe ?

Je n’en ai lu aucun des deux mais je serai tentée de répondre Hunger games, si j’avais aimé le premier film du Labyrinthe, les deux suivants m’avaient terriblement déçue.

 

Corner une page de son livre OU casser le dos ?

Alors dans l’idéal aucun des deux puisque je traite mes livres comme les enfants que je n’ai pas. Mais si je suis vraiment obligée de choisir (et c’est quand même le but de ce Tag), je choisirai de corner une page. Parce que je peux la décorner et l’aplatir pour prétendre que rien ne s’est jamais passé.

 

Un cliffhanger à la fin d’un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n’aura jamais de suite ?

Une fin ouverte ! Je suis trop impatiente, j’ai pris le risque de me faire spoiler chaque saison de GoT en attendant que tout les épisodes sortent pour les regarder en un week-end plutôt que de les regarder chaque début de semaine comme tout le monde. Et j’aime l’idée des fins ouvertes qui nous laissent imaginer le pire (ou le meilleur pour ceux qui sont moins pessimistes que moi)…

 

Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté ?

Je choisis l’adaptation à condition que ce soit moi qui la réalise ! J’adore certains romans qui ont un potentiel cinématographique de malade mais j’en ai marre d’être déçue par des producteurs trop frileux pour respecter le potentiel d’une oeuvre (coucou Les royaumes du Nord).

 

Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale ?

Je ne suis pas superficielle au point de préférer la couverture géniale… même si j’ai déjà perdu de mon enthousiasme face à la couverture d’une édition en médiathèque moins jolie que celle que j’avais repéré en librairie.

 

Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite ?

Tout dépend de quelle suite on parle… je n’ai eu aucun mal à me passer du deuxième tome de La quête d’Ewilan vu que j’ai détesté mais ça m’aurait fait de la peine de passer à côté de Harry Potter ou Les royaumes du Nord. Donc va pour le spoil.

 

Ne jamais pouvoir parler d’un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois ?

Avant de m’inscrire sur livraddict je ne pouvais de toute façon pas parler de mes supers découvertes, n’étant pas entourée d’amateurs de lecture. Donc comme je me suis habituée à garder mes coups de coeur pour moi, dans la souffrance et la tristesse, je choisis le silence.

 

Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu’il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l’auteur ?

Rencontrer l’auteur ! Comme je n’achète plus de livres je me suis habituée à lire les dernières sensations littéraires 12 ans après tout le monde et j’y survis plutôt bien. Mais rencontrer Joyce Carol Oates… ça, ça me ferait vraiment plaisir.

 

Faire une photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur ?

Si Joyce Carol Oates est d’accord pour me dédicacer J’ai réussi à rester en vie avec « Panda Laveur, tu es la plus merveilleuse des personnes que j’ai rencontré et j’aimerais avoir ton talent », je choisis la dédicace.

(en vrai je choisis la dédicace dans tous les cas, je ne peux pas garantir la qualité de ma tronche sur les photos)

 

Lire une série géniale d’une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série ?

Comme j’ai arrêté de relire depuis quelques années maintenant (trop de nouvelles sorties partout tout le temps) et que je suis impatiente (je ne crois pas vous l’avoir déjà dit), je choisis la lecture d’une traite même si ça implique que le livre se dissolve dans le néant dès que j’ai refermé la couverture.

 

Un livre triste OU un livre qui fait peur ?

Un livre qui fait peur, toujours. Je ressens déjà suffisamment de tristesse en rencontrant des gens dans la rue.

 

Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue ?

Je préfère les prologues, c’est souvent difficile de réussir un bon épilogue (coucou Harry Potter). L’auteur veut tout expliciter, tout résoudre alors qu’une fin plus mystérieuse n’aurait pas été un problème.

 

Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois ?

Grâce à mon horrible copain je n’ai de toute façon plus le droit d’acheter de livres « Gnagnagna ça coûte cher… gnagnagna ça prend de la place… gnagnagna tu veux pas garder de la place dans la chambre pour mettre le lit ? ». Heureusement j’ai beaucoup de médiathèques très bien achalandées à distance respectable de chez moi donc tout sauf la panne de lecture !

 

Et voilà, fin de ces choix impossibles (qui ne le sont que pour ceux qui adorent lire, j’en ai bien conscience), maintenant vous n’avez plus d’excuse pour ne pas faire la vaisselle.

 

 

 

Publicités

Un commentaire sur “TAG : les choix impossibles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s