Winter is coming

Aujourd’hui je ne travaille pas et, coïncidence ou non, mon corps en a profité pour se mettre en mode « hiver ». Je porte des chaussons-chaussettes, un jean, un sous-pull de ski et une écharpe, je suis blottie sous un plaid mais mes ongles ont une belle couleur indigo qui rendrait jaloux un stagiaire payant au camp d’été des Artistes Peintres du Vaucluse et je claque des dents sur le rythme du nouveau hit de Vegedream « Ramenez la coupe de la Ligue à la maison ».

(avant qu’on ne me prenne de haut « Alors sinon chez nous on a inventé le chauffage, tu verras c’est sympa », on a allumé les radiateurs. C’est juste qu’ils doivent d’abord se concerter et faire valoir leurs revendications syndicales avant d’entrer pleinement en activité, on espère un fonctionnement correct pour la mi-novembre *emoji mains en prière*)

 

giphy (63)

 

Pour m’accorder au temps gris, au froid et à l’humidité d’un appartement pour qui « Isolation » est un titre chanté par une pop-star américaine à peine sortie de l’adolescence qui porte plus de tatouages que de vêtements (oh cette blague de boomer ! On commence à voir que j’approche doucement mais sûrement de la quarantaine), mon cerveau lui s’est mis en mode « flemme ».

(je crois qu’à eux deux ils essaient de me faire comprendre que je suis en manque de raclette… « We need some calories bitch ! »)

 

giphy (66)

 

En théorie j’aurais un paquet de choses à faire, dans la pratique j’ai lancé une machine et ça m’a épuisée pour la journée.

(et je l’ai même pas encore mise dans le sèche-linge… il faut que je réaligne mes shakras avant)

Histoire de ne pas avoir totalement perdu une journée que j’avais autant envie de passer à lire qu’à zoner devant un écran quelconque, je me suis vaguement mis à l’écriture de cet article tout en zyeutant du coin de l’œil la 14579935è rediffusion d’Elementary sur Teva (si je ne rentabilise pas ma redevance télé, qui le fera ?) tout en lisant durant les coupures pub tout en traînant sur Facebook tout en envoyant des messages à un paquet de gens qui n’avaient rien demandé « Tu ne veux pas me donner une bonne raison pour glander ? Pleeeeeeaaaaaaaase, je te le revaudrai la prochaine fois que tu seras en télétravail » tout en upgradant mes skills en matière footbalistique (j’ai décidé de me reconvertir en influenceuse LinkedIn, je me dois donc de maîtriser parfaitement le franglais qui brûle la rétine).

« Le but de MBappé, hors-jeu or not hors-jeu ? D’après f00tx-72 le but est parfaitement valable parce que le ballon est dévié volontairement par Garcia, ce qui colle avec la loi 11 réglementant le hors-jeu, d’après zIzOu-007 la victoire est volée, les Espagnols mériteraient de diriger le monde, l’équipe de France ne mérite aucun de ses trophées et de toute façon Benzema n’a été sélectionné que pour calmer les cités parce qu’on peut plus rien dire. »

 

giphy (64)

 

Comme nous sommes entre nous c’est le moment où je me dois d’être parfaitement honnête : j’ai commencé cet article sans la moindre idée de ce que je voulais raconter. Je faisais confiance à mon esprit pour trouver l’inspiration au fur et à mesure des commentaires de footeux, des post LinkedIn contenant beaucoup trop d’anglicismes et d’émoji (sérieusement, je ne me suis pas cassée le cul à apprendre à lire « anticonstitutionnellement » au CE1 pour être bombardée de dessins de fusées et de biceps à l’âge adulte), de l’absence de réponse de mes soi-disant « amis » (jamais là quand on a besoin d’eux ceux-là, « gnagnagna je peux pas répondre, je suis en réunion avec le banquier qui doit m’accorder les fonds pour monter ma boîte » non mais avec une telle excuse en bois on croirait entendre Pinocchio) et des épisodes d’Elementary vus déjà des centaines de fois (mais comment être sûre qu’ils ne changent pas le coupable d’une diffusion à l’autre ? Je préfère le vérifier de mes propres yeux).

Malheureusement, c’est un échec.

J’avais envie d’écrire un article parce que ça me donnait le sentiment d’être productive sans faire d’activités réellement productives (comme le ménage, les courses, la cuisine ou mettre ma machine dans le sèche-linge, vous la sentez la vie passionnante de femme libérée ?).

Bien sûr c’est aussi parce que j’aime écrire et être drôle, ce qui est quand même plus valorisant en période de flemme que d’aller tâter de la courge à Auchan pour son repas du soir. 

Mais en l’absence d’étincelles d’inspiration je vais être obligée de m’arrêter ici, de m’excuser pour vous avoir fait perdre 10 précieuses minutes de vie que vous auriez pu passer à être authentiquement productif (par-exemple en allant vider votre machine, si vous avez des astuces pour se motiver je suis preneuse) et de promettre d’avoir un vrai plan rédactionnel en 3 parties et autant de sous-parties la prochaine fois.

(au moins j’ai mis des gifs)

 

giphy (65)

 

Et bonne soirée à tou.te.s quand même !

 

5 commentaires sur “Winter is coming

  1. Ma motivation pour vider ma machine ? Mon fiston rentre demain soir de l’internat et il faut absolument que la machine soit vide et le linge sec parce que je vais devoir laver et faire sécher (sans sèche-linge) tous ses vêtements avant dimanche soir (ce qui représente 2 machines pleines). 😉 Mais tout le monde n’a pas un fiston qui rentre de l’internat pour se motiver… 😅
    A part ça, tes articles sont toujours aussi drôles, inspiration ou pas, même si je ne comprends pas toujours tout, en tant que vieille de presque cinquante ans (upgrader ses skills sur LinkedIn, c’est du chinois, pour moi 😂).
    Je te souhaite une bonne journée ! 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Alors upgrader ses skills ça veut juste dire « améliorer ses compétences » mais depuis l’avènement d’internet une nouvelle loi de la physique a été édictée : tout ce qui peut être dit en français doit l’être en anglais sinon ça ne compte pas !
      Un fils en internat, c’est vrai que c’est une bonne motivation… je devrais essayer !
      Merci pour ton commentaire, ça fait toujours plaisir 🙂 belle soirée à toi !

      J’aime

Laisser un commentaire